Taille du texte
dimanche 18 novembre 2018

Accueil

Journée de l'Europe EELV 12 mai 2018

EELV luneville 1

Printemps 2018 silencieux ?

Les oiseaux des campagnes en déclin "vertigineux" !Alouette 2018

Moins 60% de moineaux friquet depuis 10 ans, un tiers d'alouettes des champs disparues en 15 ans... Les oiseaux des campagnes françaises sont victimes d'un déclin "vertigineux", qui s'est encore intensifié depuis deux ans, selon de nouveaux recensements.

"Le printemps 2018 s'annonce silencieux dans les campagnes françaises", s'alarment le CNRS et le Muséum national d'histoire naturelle dans un communiqué, mardi, estimant que "ce déclin atteint un niveau proche de la catastrophe écologique".

Lire la suite : Printemps 2018 silencieux ?

Bure Février 2018 ! Vous avez dit légalité !

L'action du gouvernement est-elle légale ? 

LES ACTIONS JURIDIQUES TOUJOURS EN COURS CONTRE CIGÉO

  • Un recours contre la deuxième délibération du conseil municipal de Mandres-en-Barois cédant le bois Lejuc à l’Andra attend encore d’être jugé sur le fond;
  • le recours reprochant à l’Andra d’avoir négligé le potentiel géothermique de Bure doit passer devant la Cour de cassation (or, aucun projet d’enfouissement de déchets radioactifs ne doit être fait sur un site pouvant susciter un intérêt pour la géothermie);
  • le recours contre l’arrêté pris par Ségolène Royal fixant un coût pour Cigéo inférieur à ce qu’a calculé la Cour des comptes est également en attente d’une audience;
  • les recours contre l’arrêté préfectoral actant le changement de propriétaire du bois Lejuc attendent encore une décision de justice;
  • les recours contestant le fait que le bois Lejuc ait été remis par l’Andra dans le régime forestier courent encore;
  • enfin, une plainte contre l’Andra pour défrichement illégal, destruction d’espèces protégées et construction d’un mur sans autorisation d’urbanisme doit aussi être instruite.

Signez la pétition !

Comité RENDEZ-NOUS LA PLACE THIERS ! Nancy, France
 
 
Signez la pétition et soutenez ce comité déjà + de 3200 signataires au 1 février 2018 !
Immeuble Thiers

Le Palais Ducal peut encore être sauvé !

PALAIS DUCAL EN DANGER Nancy, novembre 2017LOGO EELV fondblanc quadri

            L'incitation à la signature d'une convention de cofinancement du projet de rénovation du Palais ducal-Musée lorrain contient un texte éclairant sur les souhaits de la ville de Nancy : « Le projet (...) a pour ambition de transformer l'un des plus importants musées d'art et d'histoire de France en un ensemble patrimonial de dimension internationale... »

            Si la rénovation du Musée lorrain est souhaitable, elle ne l'est pas quant à ses modalités, qui sont en contradiction avec la rénovation en question. Le choix de lancer un concours d'architectes sans consulter les historiens pour la construction d'un nouveau bâtiment est déjà contestable.

Lire la suite : Le Palais Ducal peut encore être sauvé !

Un ballon pour dire non !

Europe Ecologie Les Verts vous invite à venir dénoncer la construction d'un immeuble de 8 étages en face de l'Excelsior- place Thiers - en accrochant un ballon sur la pelouse où doit l'élever l'immeuble ! Rendez-vous le jeudi 9 novembre  2017 de 14 h 00 à 18 h 00  PlaceThiers Prise de parole à 17 h 00 !

ballon

Macron pas bon ! Septembre 2017

Macron aide t-il vraiment  la France qui essaie de reprendre pied !LOGO EELV fondblanc quadri

Moins de contrats aidés : les élus en colère

C’est une mauvaise surprise qui attendait les élus à la veille de la rentrée scolaire : la réduction de l’enveloppe des contrats aidés, dont le nombre devrait être ramené à 293 000 en 2017 contre 459 000 en 2016, soit une diminution de 149.000 contrats. Une baisse qui devrait se prolonger l'année prochaine selon le premier ministre Edouard Philippe.

Un vrai scandale  - souligné par nombre d'élus - le fait que la décision prise par le gouvernement cet été de supprimer soudainement un nombre significatif de contrats aidés n’est acceptable ni sur la forme ni sur le fond. Aussi, les représentants des associations nationales d'élus ont demandé instamment au Gouvernement de revoir le nombre de contrats aidés en 2017. Une majorité d'élus des communes, mais aussi des départements et des régions réclament un moratoire sur le gel de ces emplois.

Page 1 sur 15